Avant de retourner la coque, nous avons passé deux couches de peinture. En effet, même s'il sera nécessaire de faire des retouches (notamment au passage des rivets), il est plus confortable de peindre la coque à ce stade. Evidemment, on peut aussi le faire après la pose des membrures, en remettant la coque "quille en l'air".
La peinture utilisée (Futura de Boero Yacht paints) s'étale bien et a un bel aspect. L'utilisation de deux composants est cependant peu pratique pour les retouches. Pour éviter de respirer les émanations de solvants, un masque à cartouches est recommandé - ça ne se voit pas sur la photo, mais je l'ai rapidement utilisé !
Le résultat est plutôt flatteur, mais c'est si beau le bois - même si le contreplaqué n'est pas du vrai bois - qu'on a toujours un pincement au coeur de le recouvrir avec de la peinture. C'est pourquoi je me suis finalement décidé à vernir l'intérieur, contrairement à ce que j'avais prévu au départ. La préceinte sera peinte en bleu une fois le livet et le plat-bord installés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire